THERESE CASSAN VALETTE

sophrologue,

praticienne hypnose, ericksonienne.

Spécialisée dans la gestion des troubles anxieux généralisés
- Sophrologue

diplômée EFSM, certifiée RNCP
- Praticienne hypnose Ericksonienne

EFPNL Aix en Provence.
- Praticienne en cohérence cardiaque

Dr David O'Hare

Spécialisée troubles anxieux généralisés,

Acouphènes ...

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Tout commence par une respiration

Respirer c'est vivre, mieux respirer c'est mieux vivre.

 

La respiration la plus utilisée en sophrologie est la respiration diaphragmatique pausée. Cette respiration est efficace pour réduire les tensions physiques et mentales. Elle permet d'augmenter le volume pulmonaire et de diminuer la fréquence respiratoire générant des sensations positives de sérénité.

Introspection

 

LA COHERENCE CARDIAQUE

5 petites minutes 3 fois par jour de respiration rythmée pour réguler le système nerveux autonome (notre pilote automatique), réduire l'intensité des effets du stress sur notre organisme, augmenter notre système de défense immunitaire, développer notre capacité de concentration, d'adaptation, de décision, notre intuition.

Et voilà, y'a plus qu'à ...

Seule une pratique régulière vous assurera de tirer profit de tous les bénéfices de la cohérence cardiaque

Image de Elijah Hiett

VIVEZ L'EXPERIENCE

La sophrologie est une discipline qui vise l'épanouissement à travers une meilleure connaissance de soi et le développement de ses capacités d'adaptation et d'action. 

Expérimentez au quotidien les bienfaits de cette pratique.

Tous les symptômes courants tels que la fatigue, le stress, le manque de confiance en soi, les troubles du sommeil... sont accueillis comme autant d'occasions de vivre plus en accord avec soi.

 

 

 

Femme calme

L'HYPNOSE

Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader, ou celle d’une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues, etc. En bref, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de veille habituelle). L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement.

Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif qui varie selon le cadre dont il est question (détente, soin, évolution personnelle…).

L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon. Si la plupart des individus répondent bien à des suggestions verbales directes, d’autres auront besoin d’une approche indirecte pour provoquer l’état de conscience modifiée recherchée.

 

 

 

Ondulation de l'eau

LA VISUALISATION POSITIVE

Saviez-vous que votre cerveau ne fait pas la différence entre quelque chose que vous vivez vraiment et une situation imaginée ? 

Et oui, cela a déjà été prouvé scientifiquement : les mêmes aires de votre cerveau sont activées lorsque vous vous imaginez par exemple, manger un citron et quand vous le faites réellement. Allez-y, essayez ! Imaginez-vous toucher le citron, sentir sa peau dans vos mains, regardez la couleur du citron, sa forme… Imaginez tous les détails de ce citron. Maintenant coupez-le en deux, sentez son parfum et puis finalement, portez le citron à votre bouche. Que se passe-t-il ? N’êtes-vous pas en train de saliver, de faire des grimaces à cause de l’acidité ? 

C’est sympa de manger des citrons imaginaires, mais ce principe peut aussi être utilisé de façon beaucoup plus utile. En effet, c’est ce que font les sophrologues lors d’une séance : ils proposent des exercices de visualisation. Lors de ces exercices vous pouvez ressentir le calme lors d’une balade en montagne, vous projeter en train d’être confiant lors de votre prochaine prise de parole, ou bien retrouver la joie éprouvée lors de vos dernières vacances au soleil en famille. 

Vous avez envie d'essayer ?

Allez c'est parti ...

Assis ou couché, le plus important est que vous soyez confortablement installé. Inspirez amplement par le nez, puis expirez doucement par la bouche. Continuez encore 2 ou 3 fois jusqu’à ce que vous sentiez une sensation de calme et détente arriver.

Laissez venir à vous un souvenir agréable.

Ravivez ce moment chargé d’émotions et laissez-vous aller en sollicitant vos sens. Retrouvez dans votre mémoire des images, parfums, des sons, des couleurs, des sensations… Et surtout des visages heureux.

Profitez de ce souvenir pour vous emplir de pensées positives ! Remplissez-vous de ces sensations positives et surtout n’oubliez pas que vous pouvez retrouver ces sensations (en refaisant cet exercice) autant de fois que vous le voulez dans votre quotidien.

 

Art Mode

Thérèse Cassan Valette


- Sophrologue diplômée EFSM, certifiée RNCP
- Praticienne hypnose Ericksonienne
- Diplômée en cohérence cardiaque

* Lignan sur Orb

* Thézan les Béziers

* Béziers

* Maraussan

*Nissan les Enserunes


06.85.70.11.81

tcv-sophrologue@orange.fr


Téléconsultations du lundi au samedi de 8h00 à 22h00.

Famille souriante

LES BENEFICES 

 

Apprendre à mieux se connaitre,

Gérer le stress,

Développer une conscience sereine en toute circonstance,

Apprendre à se détendre,

Libérer les tensions émotionnelles,

Rétablir et renforcer la confiance en soi, l'estime de soi,

Favoriser la créativité,

Optimiser ses capacités et sa concentration mentale,

Aider à la récupération physique et sportive,

Une méthode de préparation à l'accouchement ...

Aime toi toi-même

QUALIFICATION

Votre Sophrologue est diplômée de l’École Française de Sophrologie de Montpellier.

Ecole reconnue en France pour son sérieux et sa formation de qualité.

 

Pour vous renseigner sur les exigences de la formation, vous pouvez consulter le site internet de l'école :

https://www.ecole-formation-sophrologie.fr/

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"Prenez soin de vous prenez rendez-vous"
TCV

 

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