Crises d'angoisse, troubles anxieux généralisées, phobies, attaques paniques ...
Vos peurs, parlons-en :
Dépression : quelle aide apporte la sophrologie ?
-
Elle active la vitalité
Une personne dépressive peut voir sa volonté flancher et se sentir découragée parce qu’elle ressent un important manque d’énergie. La sophrologie l’aidera à contrer ces sensations persistantes de fatigue en renouant avec sa vitalité. Pour cela, des exercices visant à se remplir d’énergie lui seront proposés afin qu’elle prenne conscience du potentiel de son corps.
-
Elle favorise les ressentis positifs
L’incapacité à ressentir des émotions positives (joie, plaisir, etc.) caractérise la personne dépressive. Àcause de ce symptôme, la personne dépressive verra moins d’intérêt à réaliser ses activités quotidiennes, même les plus plaisantes. En sophrologie, il s’agira d’inverser la tendance en renouant avec ses ressentis positifs, à travers les 5 sens, par exemple, ou en faisant appel à des souvenirs où la joie, le bonheur étaient éprouvés.
-
Elle aide à renconstruire l’estime de soi
Parce qu’elle s’est retrouvée dans l’incapacité de réaliser ses activités du quotidien, une personne dépressive peut nourrir une mésestime d’elle-même ainsi qu’un important sentiment de culpabilité. Ce processus la persuade qu’elle n’est capable de rien et l’enferme dans une forme d’inertie. La sophrologie l’aidera à sortir de ce processus qui l’empêche de s’accomplir, en restaurant l’estime et la confiancequ’elle se porte. Des exemples tirés du passé, pourront notamment être utilisés pour réactiver le sentiment de fierté et d’accomplissement.
Au lieu de 38.00 €