top of page
Sophrologie

Gestion du poids

nue_edited.jpg

"De même, votre corps connaît son héritage et ses justes besoins et ne se laissera pas tromper. Et votre corps est la harpe de votre âme. Et c'est à vous d'en tirer des sons confus ou de la douce musique.

Khalil Gibran, Le Prophète

La régulation émotionnelle au coeur du processus

L'addiction, c'est une recherche compulsive de sensations dont on sait qu'elle peut prendre des formes multiples. Avel Goodman définit l'addiction comme le fait de mettre une sensation à la place d'une émotion, émotion incontrôlable parce que liée à une relation vécue comme pathogène. Pour comprendre l'addiction, il est essentiel d'avoir à l'esprit que l'addiction a été une solution avant d'être un problème. L'addiction c'est la perte du contrôle des mécanismes naturels de la gestion des sensations et des émotions ...

                                                                               Sophrologie et Gestion du poids

                                                                              Docteur Marie-Andrée AUQUIER

Vous n'arrivez pas à perdre du poids ?

Toutes vos tentatives se soldent par un échec ?

Chaque perte de poids se soldent irrémédiablement par une reprise de ce poids voir plus encore ?

Vous êtes fatigué/e, vous vous sentez impuissant/e face à tous ces régimes qui font partie de votre vie depuis si longtemps.

La raison de votre fatigue, de votre impuissance est que la plupart de ces régimes pour ne pas dire tous générent des frustrations, la privation de notre liberté, ne pas pouvoir faire ce que l'on veut quand nous le voulons.

Mais alors quelle est la solution ?

La solution se trouve en vous, oui c'est aussi simple que cela, la solution se trouve là, dans votre tête. 

En respectant votre corps, votre esprit, en évitant les frustrations, les interdits, en étant en accord avec vous-mêmes, en prenant conscience que vous êtes seul/e maître/esse à bord vous allez parvenir à gérer votre poids, à votre rythme en vous faisant plaisir en toute bienveillance.

Il va pour cela vous suffir de suivre un équilibre alimentaire que vous instaurerez vous mêmes au gré de vos envies, de vos moments de vie, tout en vous faisant plaisir, bouger aussi, dans la joie et la bienveillance, pourquoi pas en famille, entres amis ? 

Et grâce à des techniques simple et rapides, de respiration, d'éveil des sens, de visualisation, vous allez apprendre réapprendre à manger en pleine conscience c'est à dire mieux et moins. Vos besoins vos envies vont évoluer.

Vous allez développer une progression, une évolution qui tend vers l'amélioration de votre qualité de vie, devenir acteur de votre vie et ne plus la subir.

Thérèse Cassan Valette

Sophrologue

(www.sophrologue-beziersagglo.fr)

bottom of page