La Sophrologie à l'Age d'Or

Un autre quotidien avec la sophrologie

La sophrologie une solution pour traverser les épreuves, les surmonter.

Retrouver un bien-être quotidien et une confiance en l'avenir.

Cette méthode psychocorporelle est une alliée très appréciée des personnes âgées.

J'interviens en cabinet, où je reçois en consultation individuelle, en couple (peut-être pour une sexualité plus épanouie) à domicile, mais surtout en structures (EHPAD, les maisons de retraites non médicalisées, les centres locaux d'information et de coordination gérontologique, les services hospitaliers, centre de soins ...) au sein d'équipes pluridisciplinaires où je travaille en collaboration avec le personnel soignant.

La sophrologie permet de gérer les douleurs, les troubles du sommeil, de l'équilibre, mais aussi de stimuler le tonus et la mémoire des séniors.

Elle est également efficace pour lutter contre les maladies neurodégénératives comme Alzheimer ou Parkinson.

La dépression, les AVC ...

La sophrologie permet une autonomisation de la personne, éveille la curiosité et le besoin d'explorer ce qui se passe à l'intérieur de soi.

Une recherche de bien-être, de connaissance de soi, acquérir de nouvelles habitudes et permet une plus grande conscience.

L'accompagnement sophrologique permet de développer ses capacités d'action, d'adaptation et d'évolution en fonction des besoins, des moments de vie, d'envie, de chacun dans sa vie quotidienne.

Le sophrologue prend aussi en charge l'accompagnement des aidants, des proches pour qui le quotidien est parfois très lourd à porter.

Thérèse Cassan Valette

Sophrologue

sophrologue-beziersagglo.fr

© 2017 Thérèse Cassan Valette sophrologue béziers             -              Tous droits réservée                 -                   Mentions légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now